Galerie photos Inscription TRIATHLON en ligne jusqu'au 21.6.18 Plan du site
FR DE

Bain de vapeur

 
 
 
 
Comment se déroule une séance au hammam ?
  1. Avant de pénétrer dans le bain vapeur, prendez une douche.
  2. Installez vous confortablement pour un maximum de détente. Vous ne devez pas rester plus de 15 minutes. Si vous ressentez des pulsations au niveau des tempes, mieux vaut sortir avant.
  3. Prenez une douche froide ou (tiède).
  4. Allongez-vous une vingtaine de minutes environ sur les chaises longues dans la salle de repos et couvrez-vous si vous le souhaitez.
  5. Puis, vous pouvez retourner au hammam.
Mise en garde :

Le bain vapeur est déconseillé aux personnes souffrant de tension trop élevée ou trop basse, ou qui ont des problèmes cardiovasculaires ou maladies rénales. Un avis médical s'impose en cas de doute.
Le bain vapeur est également déconseillé aux femmes enceintes.
 
Bain de vapeur sur réservation au +41 (0)32 475 61 61 ou à l'accueil.
 
  • Vapeur à l’eucalyptus.
  • Hygiène contrôlée.
  • Nettoyé et désinfecté 2 fois par semaine (mardi et vendredi matin de 8h à 11h)
  • Adjacents : 2 douches et 2 vestiaires avec 12 casiers qui se ferment avec une pièce de chf 2.-
  • Capacité de 6 personnes
  • Consigne
  • Maillot de bain obligatoire
  • Salle de repos d'une capacité de 6 personnes avec chaises longues basculantes grand confort et lecture à disposition.

 
 
 
 
Qu'est-ce que le bain vapeur ou hammam et quels sont ses bienfaits ?

Le bain vapeur est un agréable bain de sudation analogue au sauna, mais avec un climat tout à fait différent. Pas aussi chaud, mais beaucoup plus humide, mais avec des effets comparables à ceux du sauna. Le bain vapeur n'apporte pas seulement la détente et relaxation ; il est particulièrement bénéfique en cas de rhume : la vapeur associée à l'eucalyptus favorise le dégagement des voies respiratoires.
 
Le bain vapeur est vivement conseillé pour un nettoyage approfondi de la peau. Il active également l'irrigation sanguine de la peau et la régénère.
Idéal pour chasser le stress accumulé, pour se libérer, se laver de toutes les tensions de la vie quotidienne, le bain vapeur est aussi un lieu de discussion ou l'on se rend souvent avec un ou une amie afin de papoter tranquillement loin de tout. Un moment de détente pour s'occuper de soi, se relaxer.
 
Quel est son origine ?

Le bain vapeur est une forme de bain très ancienne. Déjà connu des Grecs, on le retrouve dans les thermes et établissements de bains romains.

Piscine des Hémionées - Rue d’Ajoie 1 - 2926 Boncourt - Tél. 032 475 61 61 - Fax. 032 475 61 67 - - CMS-Light v2.0 © www.WebExpert.ch